Origine de la viande de porc La pression des éleveurs de la Fnp continue.
La Fédération nationale porcine (Fnp) est prête à mener de nouvelles actions auprès des entreprises salaisonnières de la Fict, d’ici le 15 décembre prochain, pour les obliger à mentionner l’origine de la viande de porc transformée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-Michel Serres, président de la Fnp. (© Terre-net Média) |
« Une trentaine d’éleveurs porcins de la Frsea et des JA des Pays de la Loire, accompagnés de François Valy, responsable de la Frsea Bretagne, ont donc mené une action ce 6 décembre chez Bordeau Chesnel, en Sarthe, entreprise adhérente de la Fict ».
« Après deux heures d’entretien avec la direction de l’entreprise, l’idée d’un accord interprofessionnel sur la mention d’origine semblerait acceptable par les dirigeants de cette société. Une avancée vers une acceptation de la proposition d’accord de l’interprofession semble ainsi se dessiner ».
« Le prochain Conseil d’Administration de l’interprofession porcine est fixé au 15 décembre. Les responsables de la Fnp conduiront d’autres actions identiques, afin que la Fict se rallie à la proposition des autres maillons de l’interprofession et accepte la proposition d’accord. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :